Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ECBB

Décembre

L'ECBB sur la piste a Genève

Novembre

Cyclo-cross Hautecourt 9/11

Félicitation à tous nos enfants qui auront évolué avec brio sur un parcours particulièrement difficile

Octobre

Cyclo-cross Péronnas 27/10

Catégorie cadets souvenir Emilien Jacquet

Un cyclo-cross magnifique en hommage à Émilien Jacquet décédé accidentellement le 11 décembre 2004 à l’âge de 20 ans. L’école de cyclisme de Bourg en Bresse pense très fort à toi

Souvenir Emilien Jacquet à Péronnas : Emile Brenans s’impose (Résultats) par Alain RUDE
La forêt de Seillon, à Péronnas, accueillait ce dimanche la 19ème édition du Cyclo-cross des Jeunes, sous un ciel clément offrant des conditions automnales idéales.

Club sportif à nul autre pareil, l’Ecole de Cyclisme de Bourg en Bresse est plus qu’une association cycliste : elle est une véritable famille pour qui le mot solidarité exprime un sentiment très fort. L’organisation a débuté, comme il est de tradition, avec la course destinée aux cadets, en fin de matinée. Cette épreuve dédiée à la mémoire d’Emilien Jacquet – tragiquement parti en décembre 2004 – fils du président fondateur de l’ECBB. Sur la ligne de départ, un hommage, pudique, où l’émotion était bien réelle, a été rendu à celui qui demeure bien au chaud dans nos coeurs.

Malgré un peloton moins dense que les années précédentes, la compétition fut sacrément passionnante.
Hugo Millat (Charvieu) fut le plus prompt au baisser du drapeau, pris en chasse par Arthur Soler (Gex) et Théo Charbonnier (ECBB). Au terme du deuxième des huit tours, Arthur Soler prenait l’avantage, devançant Hugo Millat, Emile Brenans (ECBB), Malcolm Prince (Chatillon), Théo Charbonnier, et le groupe étiré. L’homme de tête semblait parti pour une course en solitaire. Pourtant, il n’en fut rien, l’écart se réduisant quelque peu au fil des tours. Emile Brenans revenait dans le sillage de Hugo Millat pour donner un rythme plus élevé à la poursuite.

A deux boucles du terme, Emile Brenans propulsait les couleurs de l’ECBB aux avant-postes, s’octroyant un net avantage. Hugo Millat reprenait à son tour Arthur Soler connaissant une fin de course difficile, pour venir s’octroyer le second rang.
Les positions n’évoluèrent pas et Emile Brenans coupa en vainqueur la ligne d’arrivée, rejoint un peu plus tard par Hugo Millat et Arthur Soler sur le podium, au pied duquel termine Théo Charbonnier.

Après une courte pause, les enfants des écoles de cyclisme envahirent la forêt, pour eux aussi avoir droit à leur course, disputée en 3 manches. Ce cyclo-cross de qualité rendait hommage à Roger Battermann éducateur à l’ECBB décédé en février 2011 à l’âge de 58 ans. L’école de cyclisme de Bourg en Bresse pense très fort à lui

Cyclo cross des Vennes

St Rémy

Septembre

St Jean le Vieux

Juin

Cize

Mai

Biziat 12/05 dernière manche TDJC

Divonnes les bains

Avril

Chazey sur Ain