Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole de Cyclisme de Bourg en Bresse (ECBB)

Message de Flo pour l'ECBB

Bonjour à tous et à toutes,

 

Comme vous l’avez surement vu sur les réseaux sociaux, je change de club pour les futures saisons. Je vais rejoindre les rangs du VCE SQY Team Voussert qui comporte Quentin Lafargue, Quentin Caleyron et Melvin Landerneau. Cela fait 1 an que je suis au pôle France Olympique de Saint Quentin en Yvelines, tout au long de l’année j’ai pu apprendre à connaitre Quentin Lafargue, il m’a proposé un projet, celui de professionnaliser la piste ! Il faut savoir qu’en France il n’existe aucune équipe professionnelle sur piste comme on peut le voir sur route, il existe donc une réelle précarité au sein des pistards, je souhaiterais que l’on puisse vivre de notre passion. Je suis content de participer aux changements de mon sport ! Pour moi ce n’est que la suite logique et le début de ma carrière.

 

Je ne serai jamais assez reconnaissant de ce que le club a fait pour moi tout au long de ces 13 années, issu d’une famille monoparentale avec une petite sœur, cela n’a pas toujours été facile. Le club était là pour m’aider, m’apporter une solution, pour qu’aujourd’hui j’atteigne le haut-niveau et la haute performance avec leurs moyens. Ils m’ont inculqué les valeurs que maintenant je défends sur mon vélo et dans ma vie perso. Aujourd’hui j’ai le besoin d’avoir une structure professionnalisée pour m’accompagner tout au long de l’année sur les différentes courses et dans mon quotidien.

 

Pour moi ce n’était pas seulement un club, mais aussi une famille, aujourd’hui je ne change  pas donc que de maillot.

Mille merci pour toutes ces années, pour tous ces titres à vos côtés qui sans vous tous n’auraient pas existé.

N’hésitez pas à me contacter, discuter avec moi, je serai heureux de partager avec ceux qui le souhaitent mon expérience.

Dès que j’ai l’occasion de rentrer je passerai faire coucou aux entraînements.

 

Ne changez rien, vous êtes des personnes en or.

 

Un merci à Michel mon premier entraîneur, qui m’a donné le gout au vélo !

Didier, la personne qui m’a fait découvrir la piste à Genève, qui a toujours été là pour moi, petite mention pour les séances départs arrêtés sur la ligne droite de Saint Denis !!

 

Aujourd’hui c’est grâce à ces personnes, des clubs, que l’on a des champions en France. Il ne faut pas oublier que les champions de demain se construisent aujourd’hui et dans ces clubs-là !!!

 

Flo