Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole de Cyclisme de Bourg en Bresse (ECBB)

Fête départementale du Tour de France à Nantua

Le 3 juin, Nantua accueillait la fête départementale du Tour de France. Plusieurs jeunes du club ont fait le déplacement.

Bruno Bernigaud a accompagné un petit groupe de courageux qui ont fait le trajet en vélo au départ de Saint Martin du Mont.

 Lisa, Boris et Eliot ont participé avec la compagnie de Lola. Ils sont passés par le Cerdon et arrivés à Nantua par le bord du lac. Ils ont retrouvé sur place Line et Fanny, Quentin, Elie, Benjamin, Gabin, Marius, Andy et Jean Luc qui ont fait le voyage en voiture. Patrick Vacle président du comité de l'Ain leur a présenté  Christian Prud'homme, directeur du tour du France. S'en est suivi une séance photo avec lui.

Après les présentations des diverses personnalités présentes pour la fête départementale du Tour de France, ils ont assisté à une descente en tyrolienne du recordman du monde de descente VTT sur terre et glace Eric Barone. Puis tous les cyclistes ont été appelés sur la ligne de départ pour une parade sur le bord du lac et dans les rues de Nantua. A l'issue de ce tour cycliste, un ravitaillement et des cadeaux ont été offerts à chaque participant.

Cette manifestation terminée, Lola, Elie et Benjamin sont remontés en selle pour un retour en vélo en passant par Sonthonnax la Montagne et Grand-Corent tandis que les autres enfants rentraient en voiture.

Bruno remercie Christophe et Sandrine pour les avoir accompagnés en voiture à l'aller et au retour renforçant ainsi la sécurité des enfants.

 

Fête départementale du Tour de France à Nantua
Fête départementale du Tour de France à Nantua
Fête départementale du Tour de France à Nantua