Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien

Les Jurassiens remportent le tour de l'Ain cadet

Pour cette dernière étape, 120 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ. Les cadets ont entamé l’ascension du col de la menthières avec 15 minutes d’avance sur l’horaire programmé. Gwen Leclainche de La motte Servolex franchit la ligne d’arrivée de Lelex en tête.

 Au classement général, Jura Cycliste Pays du Revermont remporte le tour de l’Ain Cadet. Les belges du Lotto VC Ardennes remporte la 8ième place et les hollandais de la WTC Amstel décroche la 9ième place, pour leur première participation ont  brillé en démontrant qu’ils étaient des concurrents sérieux sachant placer  des coureurs aux avant postes sur toutes les étapes.

Bilan:

Selon Manu Brenans, les jurassiens ont brillé sur ce tour par leur expérience, leur tactique et leur gestion tout au long de l’épreuve.

Pour Christian Perrichon père du grand Pierre-Luc de la Bretagne Séché est fier de ce joli tour de l’Ain 2015. Pour lui, avoir une présidente du Jury est une chance pour le tour de l’Ain cadet car cela donne  de la notoriété à l’épreuve en régularisant l’épreuve, « les décisions sont moins discutées».  Christian est heureux de l’ambiance, tout le monde à jouer le jeu il rappelle qu’il faut remercier les bénévoles qui permettent au tour de l’Ain cadet d’exister.

Pour Ludovic Dubois, le niveau a été inférieur à celui de 2014 mais il est malgré tout content de l'édition 2015. Pour l’année prochaine il compte caler le TDA cadet sur la même base des professionnelles en intégrant le sprint intermédiaire, le meilleur grimpeur et etc. Cela permettra de stimuler le tour.

Didier Buellet, directeur sportif de l’équipe des blanc et bleu de l’ECBB est fier de son équipe, « nous aurions pu faire mieux si Florian n’avait pas lourdement chuté au final de Saint Vulbas".

 

Plus de détail sur l'étape en cliquant ici