Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Manu D

TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges
TFJC dans les Vosges

Première journée:

C'est à 10h15, sous un soleil de plomb qu Alexandre, Élie et les 10 autres membres de l'équipe Rhône Alpes. ont débuté leur première épreuve aux TFJC.

C'est avec la mécanique qu ils sont entrés en piste et de belle manière car ils ont fini premiers devant le Nord Pas de Calais. Ils ont mis 4 minutes 50 pour démonter, remonter 2 roues avant, 2 roues arrière et changer 2 chambres à air. Impressionnant même pour les "pas connaisseurs " !!!!

L après midi, la canicule a contraint les organisateurs à modifier le programme. 

Vers 15h30 ont eu lieu les QCM à l'abri du soleil. On saura demain les résultats de ces tests. 

À 17h30, a débuté le spectaculaires cyclo cross en relais mené de bout en bout par la sélection Rhône Alpes qui l emporte devant la Bretagne. 

À la fin de cette journée éprouvante pour les coureurs et les supporters, le Comité Rhône Alpes est en tête avec plus de 300 points d avance sur les Bretons. 

 

Deuxième journée:

Petite déception en arrivant ce matin, Rhône Alpes finit 7ème des QCM et perd 100 points sur ces plus proches concurrents, la Bretagne et la Franche Comté.

Les premières séries de sprint débutent à 9h . Les 12 Rhône Alpins se qualifient tous pour les demi finales. Seulement 3 iront en finale dont Elie chez les benjamins. Petite déception pour Alexandre qui rate d'1 place sa qualbenjamines. Un peu déçu Élie termine 6ème. Félicitations à Line Burquier qui gagne chez les benjamines.

Finalement,  R.A termine 3ème de la vitesse et reprend les 100 points perdus sur les 2ème. Néanmoins les écarts pour les 3 premières places restent faibles. 

À 17h30 débutent les chronos par équipe.  Les pupilles font le 5e temps, les benjamins le 2e et les minimes le 1er.  Au classement général Rhône Alpes remporte l épreuve et creuse l écart avec la Franche Comté. 

Ce soir, le comité Rhône Alpes conforte sa place de leader et peut aborder la dernière épreuve plus sereinement.