Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Manu D

TFJC 3ième et dernière journée
TFJC 3ième et dernière journée
TFJC 3ième et dernière journée
TFJC 3ième et dernière journée
TFJC 3ième et dernière journée
TFJC 3ième et dernière journée
TFJC 3ième et dernière journée

Dès 8h30 la derniére épreuve commence, la course en ligne, l'épreuve reine, celle qui rapporte le plus de points.

Nos Rhône-Alpins possèdent environ 700pts d'avance sur les Francomtois.

Nos pupilles débutent. Les filles, Camille Dardenne et Clara Jacquemot, et les garçons font une belle course et se classent tous dans la premiére moitié du peloton. Alexandre espérait mieux, 16ème juste derrière Alexi André 13ème malgré une chute. Mais sur un circuit pas assez selectif pour lui, il n'a rien pu faire avec une arrivée en sprint trés rapide. Pas de regret à avoir, tu as fait une belle course.

Malgré tout, on perd un peu de points sur les deuxièmes.

Puis c'est au tour des benjamines qui anéantissent carrément les espoirs de la Franche-Comté en réalisant le doublé. 1ére pour Line Burquier et 2ème pour Lucie Dumoulin.

Ca commence à sentir bon...
Puis les benjamins qui ont le droit, comme les minimes, au circuit avec la montée à 10%. Dans une course sans temps mort, Pierrick et Elie ont tenu bon au fil des 6 tours et des côtes qui s'enchainent. Il finissent dans le peloton de tête, Elie 12ème, cuit, juste devant Pierrick Burnet.

Enfin les minimes finissent le travail. Les filles margré une chute de nos 2 concurrentes en milieu de course, reintègrent aussitot le peloton pour finir 4ème pour Flavie Granade et 6ème pour Noémie Lefuel. Enfin Thèo Jarnet et Thomas Serasset se sont fait plaisir en faisant souffrir leurs adversaires en milieu de course en attaquant à plusieurs reprises dans la côte. Puis après s'être fait oublié, Thomas finit de la plus belle des manières en gagnant au sprint.

L'équipe remporte l'épreuve sur route.

En gagnant 4 des 6 épreuves RHONE-ALPES L'EMPORTE AVEC PRES DE 1200 PTS D'AVANCE SUR LA FRANCHE-COMTE ET LE MIDI-PYRENEE.

 

Quand je repense à la premiére photo de groupe,juste avant l'épreuve mécanique, les visages étaient fermés. Toute l'équipe, coureurs et encadrants paraissaient tendus, concentrés sur un objectif, ramener LE maillot.

Sur la dernière photo de l'équipe, c'est le soulagement, du bonheur. Le maillot de champion de france, il est bel et bien sur leurs épaules. Les visages sont certes fatigués, mais souriants maintenant.

Malgré une certaine pression qui pesait sur les coureurs, on est bien obligé de reconnaître que le staff de Rhone-Alpes à mené l'equipe d'une main de maître, quasi professionnelle. Préparation des coureurs, les vélos,l'intendance, rien n'a été laissé au hasard. De l'avis de tous, Rhone-Alpes était la mieux préparé et la plus forte. Ils ont su  faire de la deception de l'année dernière une force pour ne pas refaire les mèmes erreurs. Ils sont venus pour gagner et ont mis les moyens derrière. Remercions également la jeune arbitre Elodie Guiboud qui ramène 100 points.

 

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !!!!