Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bruno

C'est une belle médaille d'argent que nos 4 jeunes de L'ECBB ont remporté à Montoire Sur Le Loir lors du Tropée de France du Jeune Cycliste du 4 au 6 juillet. Mais cette très honorable performance s'accompagne malgré tout d'une pointe de déception. En cause les multiples déboires dont l'équipe à été victime. C'est dommage car leur supériorité sur les autres équipes était manifeste. Mais c'est le sport.

Cela a mal commencé dès le premier jour avec une épreuve de mécanique pourtant bien préparée à l'avance qui à été complètement ratée. Faute au matériel différent de l'entraînement diront certains, peu importe le classement fait mal : 16e de l'épreuve. Pas grave, la compétition ne fait que commencer.

L'après midi, à l'épreuve du tournoi de sprints (300m), Alexandre loupe son premier sprint ce qui malgré les 2 suivants bien réussis le classe 33e

Alix fait 21e, Lola accède à la petite finale et se classe 13e. Florian gagne facilement les 2 premiers sprints et accède à la finale où il termine 5è.

L'équipe Rhone Alpes se place 3e du tournoi.

Le 2e jour débute par l'épeuve de cyclo cross en relais. Lola prend le départ parmi 22 concurrentes benjamines et se place rapidement 3e jusqu'à ce qu'elle déraille au passage des planches. Elle tarde à remettre sa chaîne coincée sur son pédalier et entame une belle remontée jusqu'à la 11eme place. Les relais s'enchainent et l'équipe grâce notamment au passage d'Alix et Alexandre remonte en tête de la course. Mais le mauvais sort s'acharne, une casse de l'axe de la roue avant de Victor Soler (UC Gessienne) recule l'équipe à la 15e place. La course n'est pas finie, Florian et ses coéquipiers et coéquipières ne se démoralisent pas et entament une magnifique remontée jusqu'à la 5e place.

En début d'après midi, ce ne sont pas leurs mollets qui sont sollicités mais leur matière grise et leur poignet droit pour répondre à un QCM sur la culture générale du vélo. L'équipe Rhône Alpes avec une note de 15,2/20 termine 3e.

S'en suit l'épreuve de contre la montre où enfin! la malchance semble les oublier et leur laisse démontrer tout leur talent.

Les 4 pupilles dont Alix et Alexandre s'élancent dans la première vague et réalisent le 2e temps. Les benjamins avec Lola signent le meilleur temps de la 2e vague et le 11e temps au scratch soit mieux que 7 équipes minimes! Les minimes avec Florian font le 3e temps de la dernière vague.

L'équipe Rhone Alpes remporte le CLM.

Cette belle victoire redonne confiance et espoir à l'équipe de remporter le titre.

Le matin du 3e jour, il pleut. Tout le monde redoute les chutes dans le passage étroit et sinueux du village mais pas nos jeunes champions sur-motivés prêts à prendre le départ de la discipline reine: l'épreuve de route.

Alix s'élance la première avec les pupilles filles et termine à une honorable 16e place.

Alexandre dans le groupe de tête à 300m de l'arrivée passe la ligne 8e, magnifique!

Nos enfants ne le savent pas encore mais à ce stade de la compétition ils viennent de prendre la première place provisoire du Trophée!

Lola s'élance avec les benjamines et passe la ligne 11e. Avec sa coéquipière 9e elles renforcent encore l'avance.

On y croit, ils vont le faire !!! Les benjamins s'élancent, connaissant Thomas Serasset (VC St Julien) et Victor Soler (UC Gessienne) on se dit qu'ils vont faire un festival.

Ils obéissent à la consigne de rester à l'abri dans le peloton pour n'en sortir que dans le dernier tour, car l'objectif principal est de marquer un maximum de points. Eux s'étaient fait un autre plan, ils voulaient tenter l'échappée. Malheureusement une chute dans le peloton les envoie au sol. Victor tombera même une deuxième fois après être remonté sur le groupe de tête! Ils finissent loin 26e et 29e.

Les filles minimes s'élancent sous une pluie battante et signent une très belle 6e et 9e place.

Au tour de Florian et de son coéquipier de prendre le départ. Tout est encore possible, mais Florian tombe lui aussi, il coince sa chaine, tarde à la remettre en place et termine 14e.

Malgré ces chutes l'équipe Rhone Alpes sort vainqueur de l'épreuve de route.

Au classement général Rhône Alpes termine 2e avec 10603 points à seulement 22 points de l'Ile de France 10625 points.

Il suffisait qu'un seul coureur finisse 2 places de mieux et ils étaient champions.

C'est comme ça c'est le sport.

Felicitations à Alix Alexandre Lola et Florian qui ont porté bien haut les couleurs de Rhône Alpes et de l'ECBB.

Il suffit de regarder leur temps à la route pour se rendre compte de leur niveau à l'echelle de l'hexagone.

Florian et Lola franchissent la ligne dans la même seconde que le vainqueur, Alexandre 1 seconde et Alix 12 secondes!

Bravo à eux 4 et à toute l'équipe Rhône Alpes.

Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France
Trophée de France